Lettre de reprise 2016-2017

Chers parents, chers animés et chers animateurs,

 

Après un camp à nouveau très réussi, une nouvelle année académique recommence, y compris pour les Guides de Lessines .

 

Vous trouverez dans cette lettre tous les renseignements pratiques : les inscriptions, la journée de reprise, la cotisation, l’uniforme, l’horaire des réunions, les Madcaddies et la tournante des goûters.

 

1)       Inscriptions

Les inscriptions pour l'année 2016/2017 se font par mail ou lors de la journée de reprise. Elles sont ouvertes pour toutes les branches de l’unité :

 

 

-Les Nutons : filles et garçons de 5 à 7 ans.  Les enfants doivent avoir 5 ans avant le 31 décembre 2016.

 

-Les Lutins « filles » : filles de 7 à 11 ans.

-Les Lutins « garçons » : garçons de 7 à 11 ans.

 

-Les Aventures « filles »: filles de 11 à 15 ans.

-Les Aventures « garçons » : garçons de 11 à 15 ans.

 

-Les Horizons : filles et garçons  de 15 à 17 ans.

-La Route : filles et garçons  à partir de 18  ans.

 

 

 

 

Vous trouverez ci-joint le document à compléter pour l’inscription de votre(s) enfant(s).

 

2)       Journée de reprise

Quand ?

Le samedi 10 septembre

Pour les enfants déjà inscrits l’an dernier : de  10h00 à 19h30

Pour les nouveaux : de 14h00 à 19h30.

  Pour les parents : de 16h00 à 19h30

Où ?

Au local entre les numéros 39 et 41 rue des Ames à Deux-Acren.

Qu'apporter ?

- L'uniforme (+ 6 euros pour l'achat du foulard si besoin)       

 - Un pique-nique pour le dîner   

  - Tout ce qui a été retrouvé dans les valises et qui n'appartient pas à vos enfants.

Le planning de la journée

10h00 : Accueil des enfants déjà inscrits, reprise des vêtements perdus/trouvés pendant le camp, dépôt des uniformes de seconde main à vendre, inscriptions.

 10h30 : Temps en branches, clôture de l’année 2015/2016.

11h30 : Activité sens et foi en unité.         

13h00 : Repas. Attention de ne pas oublier son pique-nique !   

14h00 : Accueil des nouveaux, vente de foulards.  Temps en branches.

 16h15 : Goûter offert par l’unité.  

16h45 : Accueil des parents. Rassemblement, Cérémonie de passage.   

 17h45 : Projections des photos, ouverture des stands, du bar et petite restauration.

La projection des photos se fera par branche afin que chacun puisse être assis et puisse voir les photos de son enfant dans les meilleures conditions possibles.

17h45 : Photos du camp Nuton

18h00 : Photos du camp Lutin Filles

18h15 : Photos du camp Lutin Garçons

18h30 : Photos du camp Aventure Filles

18h45 : Photos du camp Aventure Garçons

19h00 : Photos du camp Horizon

 

Pendant la projection des photos, le bar sera ouvert et une petite restauration sera disponible (pain saucisse). Des stands seront également à votre disposition : inscription (fiche à remplir pour tous), paiement de la cotisation, reprise et vente seconde mains des uniformes (GCB), économat, objets trouvés/perdus au camp.

Vous pouvez aussi commander les uniformes, les badges, les sweats par mail à l’adresse : financesguideslessines@gmail.com.

L'Unité a un partenariat avec A-qui-S (http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php) qui fait des nominettes thermocollantes. A chaque fois que vous en achetez, l’Unité reçoit une partie du bénéfice.  N’hésitez donc pas !

 

3)       Cotisation

Elle est obligatoire pour l'inscription aux Guides Catholiques de Belgique. Elle est entièrement reversée aux GCB et couvre notamment les frais d'assurance.      

Voici les montants pour l'année 2016/2017 :

si un seul membre est inscrit chez les Guides : 42,00 €.    

si deux membres sont inscrits chez les Guides : 33,50 € par membre.

si trois membres ou plus sont inscrits chez les guides : 27,75 € par membre.

Une réduction de 5 € est à déduire pour les animateurs brevetés.

Pour les membres de la Route : 12,25 €

La cotisation est à payer pour le 15 octobre au plus tard sur le compte   BE 1773 2027 1958 21 avec en communication : « cotisation 2016/2017  + NOM et prénom du/des membre(s) ».

Si vous désirez payer en plusieurs fois, n'hésitez pas à en parler aux Chefs d'Unité.

 

 

4)       Uniforme

Comme dans tous les mouvements de jeunesse, chaque animé se présente en uniforme aux réunions :

-short beige      

 -pull ou chemise bleu marine   

 -foulard obligatoire (bleu marine et orange) vendu au prix de 6 €         

 -polo de couleur différente selon la branche :

polo bleu ciel pour les Nutons 

polo rouge pour les Lutins  

polo vert pour les Aventures

polo bleu nattier pour les Horizons

polo orange pour les Routiers  

  polo blanc  pour les Animateurs.

 

Les GCB vendent des uniformes “officiels” avec leur logo : polos, chemises, sweats et pulls mais ils ne sont pas du tout obligatoires. 

Vous pouvez aussi commander les uniformes, les badges, les sweats par mail à l’adresse : financesguideslessines@gmail.com.

 

 

5)       Horaire des réunions et calendrier

Les réunions ont lieu le samedi de 14h00 à 18h00 tous les 15 jours.  Il n’y a pas de garderie prévue après 18h00.

Vous trouverez le calendrier en pièce jointe ou sur : 3142tobd5vfkbjeg77v9t5oa5k@group.calendar.google.com

Merci beaucoup de prévenir les animateurs si votre enfant ne participe pas à une réunion.

Le camp aura lieu du 1er au 11 août 2017.  Bloquez déjà la date afin que votre enfant puisse participer à tout le camp.

 

 

6)       Madcaddies (Aventures et Lutins filles et garçons)

Grande nouveauté cette année, les Lutins filles et garçons y participent.  Elles auront lieu le samedi 24 septembre :

de 10 h à 18 h pour les Lutins                                                                                                                                                 de 13 h à 18 h pour les Aventures.           

Prévoir : +/- 5 €, des gros coussins, un déguisement (le thème sera précisé ultérieurement) et la bonne humeur.

 

 

7)       Tournante des goûters

La tournante vous sera envoyée dans le courant de la semaine prochaine.

C’est un moment très important pendant la réunion car les enfants se dépensent beaucoup.  Nous vous demandons, à tour de rôle, d’apporter le goûter pour 15 enfants et de privilégier les boissons et les goûters sains.

Pour les boissons : eau, sirops, jus de fruits

Pour les goûters : fruits, cakes, muffins,....

 

Les goûters faits maison sont évidemment les bienvenus !

 

Si votre enfant est absent à la réunion à laquelle il est inscrit dans le planning, vous pouvez :

 

                -le signaler afin d’échanger avec un autre animé;

                -déposer le goûter chez une connaissance;

                -déposer le goûter au local.

 

 

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année Guide !!!!!!  Merci beaucoup pour votre confiance et votre implication.

 

Le staff d’unité :

Adrienne Wiliquet                             0478/78 63 49

Sabrina Godderis                                0478/28 04 31   

Fabienne Dusauçois                           0473/78 65 05

Calendrier Parents 2016 2017
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Fiche d'inscription 2016 2017
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